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Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

NON pas possible d’avoir toutes les nuisances sur Athis-Mons

Petrolese Diane
Autre

Traversant le pont de Villeneuve chaque jour matin et soir, c’est effectivement plus qu’une nécessité, et ça depuis plus de 20 ans. Ne vous concertée pas trop longtemps, lancez les travaux????

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Une connexion entre les rives est nécessaire. Pas nécessairement sous la forme d’un pont (tunnel ?). Son usage devant il me semble se limiter aux TC, velo, pietons. A cela, cette connexion doit considérer :

– Accessibilité des gares depuis, vers le pont.
– Mise a disposition de parking relais de grandes dimensions (gares et secteur auchan). Voitures et vélos.
– le pont / ou connexion devrait s’intégrer dans un prolongement de la ligne 18 ou de l’orlyval.
– le besoin du pont ne doit pas se limiter a l’accès a Orly mais dans une problématique plus large. Déplacements Ouest-est, acces au plateau de saclay.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Prévoir une piste cyclable sur le pont, sécurisée, séparée physiquement de la voie pour voiture, et aménager des piste cyclables jusqu’au pont, permettrait de réduire les nuisances sonores et environnementale.

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Nouveau franchissement de la Seine indispensable pour désengorger Villeneuve et ses abords ce qui diminuera la pollution.
Pont sur lequel tout vehicule devra pouvoir circuler en securite ( nouveaux modes de transport) velo trottinette….
Actuellement discrimination à l’embauche quand le postulant doit traverser ce pont de Villeneuve

Contributeur anonyme
Autre

Ce pont est nécessaire car le franchissement de l’actuel reste un réel problème.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Depuis le temps que l’on demande un 2 eme pont, c’est plus une concertation c’est un besoin!

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Je suis contre : la circulation est déjà saturée sur la N7 à Athis Mons, cela ne fait que reporter le problème. Il aurait mieux valu réfléchir de façon plus globale à ce franchissement de la Seine avec les travaux du futur métro du Grand Paris, pourquoi n’avoir pas intégré cette problématique dans ce projet.

bourachot monique monique
Performance environnementale

ma presence aux reunions

Stephane
Multimodalité & efficacité

Bonjour, je comprends le besoin de désengorger le secteur de Villeneuve Saint Georges et Villeneuve le Roi, mais le projet de M Durovray n’et pas un pont, mais un viaduc.

Pour les Villeneuvois , imaginez une rocade qui partirait entre la Poste et la « Belle Cycliste » coté VLR pour finir sur le plateau vers la piscine côté VSG . entre 14 et 21m de large selon les scénarios, qui passerait à moins de 100m d’un important groupe scolaire

En outre, la N7 et tous ses accès (à Juvisy, Athis-Mons, Paray) sont déjà saturés – Il faut compter 20 à 25 min le matin pour aller du centre d’Athis-Mons jusqu’au niveau d’Orly Sud – soit 3 km.

Dans le dossier de concertation, j’aimerai aussi que les références géographiques soient constantes. Une fois c’est la DGAC 200m après le raccordement du pont, une autre fois c’est la zone Coeur D’orly (encore bien vide)

Les bassins d’emplois actuels sont la SENIA, la SILIC (ICADE) et le MIN-Rungis. Donc comparons les gains de temps par rapport à ces destinations

Nous attendons toujours la prolongation du T7 jusqu’à la gare de Juvisy.

Alors, oui je suis contre ce projet de pont tel qu il est envisagé aujourd hui

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Totalement favorable au pont.La Seine est une frontière naturelle qui scinde notre département en deux alors que les besoins de mobilité augmentent, notamment pour trouver du boulot et les déplacements professionnels. Un pont, c’est une barrière qui disparait et c’est de la liberté retrouvée.
Et je ne vois pas sur quelle base certains prétendent que cette nouvelle infrastructure amènerait de la circulation supplémentaire, bien au contraire cela va fluidifier le trafic.
A fond pour !

Chapuis Laurence
Multimodalité & efficacité

A tous, qui avez besoin de vous rendre à votre travail ou pouvoir circuler aisément….avant de demander un ouvrage qui va vous coûter cher, vous demander d’investir dans une voiture et de payer votre carburant toujours plus cher…un rappel, vos employeur sont obligés de contribuer pour 50% à vos transports en communs, pas à vos dépenses de carburants…vos heures de trajets ne sont pas comptabilisées dans votre temps de travail…;et ce pont vous laissera « coincés » dans des embouteillages, au dessus de la Seine, pas mieux! En effet, sur Orly/Rungis aucun débouché facile, tout est déjà embouteillé…sur Villeneuve Saint Georges, pareil, Vigneux et Montgeron….identique…alors pourquoi juste un autre tronçon pour circuler????
Exigez des transports en communs plus nombreux, transversaux, respectueux de l’écologie et votre poumon de nature …la Seine et ses alentours boisés.
Demandez des Tramway et des parkings gratuits de part de d’autres des gares terminus….demandez des téléphériques pour grimper les collines , des transports publics fluviaux si vous le souhaitez mais pas de « routier » à vos frais. Demandez du télétravail quand vous le pouvez, demandez des promenades et des pistes cyclables pour vos week-end au vert mais de pont ultra cher et d’ores et déjà « Has been ». Par pitié ne sciez pas la branche sur la laquelle vous êtes assis et à vos,frais de surcroit. Merci

Contributeur anonyme
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Montgeron

Piekaerts Matthieu
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Ces un très bon projet attendu depuis longtemps !!!

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Habitante de Villeneuve Saint Georges puis de Crosne, je travaille a Athis Mons. Chaque jour je subis le goulet d étranglement de Villeneuve Saint Georges pour accéder au pont. Cette situation est intenable,nous sommes de plus en plus nombreux en région parisienne et il est nécessaire de développer des axes pour fluidifier la densité de population. La ville de Villeneuve Saint Georges est sinistrée a cause de toutes les nuisances qu elle subit entre la route,les avions et le train, il serait citoyen de pouvoir améliorer les conditions de vie de la population.

Galichet Catherine
Autre

Depuis plus de 50 ans nous attendons ce moment. J’habite près du pont de Villeneuve et plus de 2400 voitures heure aux moments de pointe passaient dans ma rue. Un nouveau plan de circulation a été créé mais cela a déplacé le problème sans le solutionner. C’est un vrai cauchemar que de vouloir passer ce pont tant pour la police qui est à Villeneuve Saint Georges et les ambulances ou les pompiers. Merci au département de l’Essonne.

Buysse jacqueline
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Habitant Draveil j ai travaillé il y a 20ans a Rungis, je mettais 20mn en voiture maintenant quand j y retourne je mets minimum 40mn au mêmes heures….cela ne doit pas donner envie aux Draveillois de trouver un emploi vers Rungis …plus rapide de travailler à Paris près gare de Lyon ou Austerlitz
Retraitée j aimerais aller à la gare a vélo électrique: C est dangereux sur le pont Draveil Juvisy vu le trafic et l absence de piste cyclable et l absence de parking a vélo pour les non abonnés..un pont réduirait le trafic et permettrait de faire une piste cyclable.
Enfin habitant Paris jardins, les 24000 voitures qui passent sur le pont longent la résidence sur un voir 2cotes du lotissement: POLLUTION SÉCURITÉ

GALVIER Jean-Marie
Autre

Je suis contre !

Qui voudrait voire une autoroute se construire en bas de sa fenêtre (à Vigneux) ou au dessus de sa tête (à Athis) !
Je défie quiconque de répondre par l’affirmative !
Qui voudrait voir sa qualité de vie fortement dégradée ?
Qui voudrait voir son patrimoine, le travail d’une vie, perdre une grande partie de sa valeur ?

De grands espaces verts et de loisir, de plus en plus rares dans le coin, vont également être dégradés.

Le pont doit rester une légende !

Salagnac Marianne
Multimodalité & efficacité

Ce pont est indispensable pour désenclaver les villes et pouvoir enfin circuler…..Il ne s’agit pas d’abandonner les transports en commun (de plus en plus en retard , de plus en plus bondés) qui doivent aussi être améliorés.
J’habite à Montgeron et la traversée de la Seine est très difficile (Villeneuve dt Georges!)

Contributeur anonyme
Autre

Je suis totalement POUR !
Le premier pont de Juvisy-Draveil a été construit en 1893. Depuis cette époque l’urbanisme et le trafic routier ne fait qu’augmenter ! Un nouveau pont est indispensable à court terme sinon ce sera l’asphyxie !

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Demeurant vigneux secteur longuerais je suis contre car dégradation du visuel et décote probable de la valeur de nos biens.entierrement d’accord avec athis-moins pour le refus de celui-ci. Faire arriver l’autoroute A5 à Melun n’a pas arrangé la circulation.

SOURD Nathalie
Multimodalité & efficacité

Je suis tout à fait en accord avec un pont reliant Vigneux sur Seine à Athis Mons.
Cela permettra de débloquer Villeneuve Saint Georges et faciliter la vie des usagers qui travaillent sur le pôle de Rungis.

DE ISEPPI Emilie
Autre

Bonjour
Je suis contre ce point qui va nuire à la qualité de vie des riverains proches du pont et plus éloignés. En effet, ce point nuirait à l’environnement et produirait des nuisances sonores et visuels.
Les alentours de la N7 et la N7 sont saturées aux heures de pointes. Un flux plus important de voiture ne serait que cauchemardesque pour tous les automobilistes. Déjà 20/30 min pour sortir d’athis mons!!!!. Ne parlons pas de la N6.
Il y a des moyens plus innovants de répondre au besoin en 2019. A l’heure du grand paris soyez donc innovant et pensez aux nuisances.
Cordialement

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Pas de nouveau pont, en effet un deux tracés prévus passe à proximité de la fosse montalbot qui à l’avenir doit devenir une zone naturelle comme l’a indiqué récemment le maire de Vigneux-sur-Seine, à ce sujet, je cite « Il est notamment prévu d’ouvrir davantage le côté Est du lac sur la commune et de réaménager cet espace en respectant la biodiversité ».

Je ne pense pas que la biodiversité et les futurs promeneurs vont se réjouir de ce nouveau pont et des nuisances à prévoir !

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Aucune nouvelle route n’a jamais désengorgé la région Ile de France. A peine ouvert, chaque nouvel axe est saturé. La croissance permanente de la population de l’Idf en est la cause. Nous sommes trop nombreux et ce pont catastrophique ne changera rien. En amont et en aval de celui-ci c’est déja saturé, ce sera pire.

Sans compter les nombreuses nuisances sonores et pollution de l’air et des espaces naturels à prévoir comme les abords de la N6 (déchets, dépôts sauvages)

Stop au bétonnage de la seine !

Stop au béton, stop aux voitures, libérons les axes routiers existant en développant des transports en commun propres et silencieux et circulant toute la journée.
Utilisons l’argent du pont pour créer des navettes entre les communes avoisinantes.

Pas de nouveau pont routier mais oui à une liaison douce respectueuse de l’environnement.

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Oui, à ce nouveau pont mais il devra y avoir une ligne de bus entre la vallée de l’Yerres et la zone d’activité d’Orly-Rungis.

De plus, un prolongement de la ligne 18 à Villeneuve-Saint-Georges voir Boissy-Saint-Léger permettra un meilleur maillage avec les infrastructures existante.

LEMBLE Jean-Claude
Multimodalité & efficacité

Montgeron

NAULIN Pierre
Autre

J’émets un avis défavorable à ce projet qui va amener un flot plus important de véhicules par la rocade d’Athis- Mons . Et provoquer des embouteillages supplémentaires pour accéder au tunnel d’Orly déjà saturé dès 7 heurs du matin jusqu’à 9 heures .
Idem pour le soir.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Non surtout pas : Première source de pollution atmosphérique dans les grandes agglomérations, l’automobile accentue et développe même des maladies comme l’asthme et les bronchites chroniques notamment chez les plus fragiles. C’est aussi dans nos mouchoirs tachetés de suies que nous prenons conscience de la vulnérabilité de notre système respiratoire directement exposé aux particules les plus fines qui pénètrent dans les poumons.
Alors merci de ne pas nous tuer sur Athis !

BOURNER Evelyne
Multimodalité & efficacité

On ne comprend pas pourquoi tous les ponts à Paris et ailleurs sont considérés comme des atouts dans les paysages et contribuent à améliorer les conditions de circulation et donc le cadre de vie.
ce pont est indispensable pour désengorger le pont de Villeneuve et permettre une meilleure communication entre les quartiers très habités et urbanisés des deux rives de la Seine. Si cela implique de partager le trafic routier et crée des nuisances pour les riverains qui s’opposent à ce pont, on peut le comprendre. Malheureusement les voitures de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que la population augmente oblige à répartir et réorganiser le trafic pour ne pas le concentrer sur un secteur particulier.

CHEDRU Marie-France
Performance environnementale

je suis contre ce projet, pour des raisons écologistes

MARCHON michel
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je suis contre; y en a mare du tout voiture

TEXIER CHARLES
Autre

Bonjour,
Ca fait longtemps qu’on nous promet un pont dans notre secteur.
Les villes de Villeneuve le Roi et de Villeneuve Saint Georges sont très encombrées et les voitures utilisent des rues destinées à la desserte locale pour gagner du temps. Ainsi dans mon quartier, nous devons supporter le bruit et la pollution plus les encombrements pour passer du pont de Villeneuve au petit pont du Bouvray à Orly (secteur de la Gare des Saules). En plus des travaux du tramway T9, nous ne sommes pas gâtés.

Alors même si c’est pour dans dix ans, un nouveau pont, on prend!

On parle même de la nécessité d’un autre pont entre Choisy et Villeneuve. Ça fluidifierai bien le trafic.

Bien sûr, il faut prévoir la passage des transports en commun et les vélos, mais aussi les voitures car il faut désengorger les routes et permettre les alternatives de parcours.

Depoix Jean-Patrick
Multimodalité & efficacité

Bonjour,
Je trouve que c’est une excellente idée, je vis à Savigny sur Orge et je ne vais jamais de l’autre côté de la Seine car cela me prend trop de temps, entre les travaux de la gare à Juvisy-sur-Orge et la N7 qui est toujours chargée je n’ai même plus envie d’arriver jusqu’à un pont et passer encore du temps à le franchir. L’utilité pour moi ne m’aiderait pas dans mon quotidien mais ce pont me permettrait d’accéder à des commerces spécialisés à Vigneux ou Montgeron par exemple. Auparavant je me rendais souvent à Créteil Pompadour et Créteil Soleil en longeant la Seine et la N6 mais je n’ai plus envie de rester coincé sur le pont de Villeneuve saint Georges (même en deux roues) ou subir les bouchons de l’A86. Plus généralement, cela me donnerait une possibilité supplémentaire d’itinéraire en cas de déplacement dans l’Est.
Cordialement.
Jean-Patrick Depoix

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Bonjour,

Ayant fait le trajet vigneux vers Porte d’orléans j’ai souffert des bouchons sur le pont de Villeneuve St georges.
Il faut construire un nouveau pont pour les voitures + les bus pour décongestionner les villes de villeneuve St georges et villeneuve le roi.
Ces 2 villes soufrent de tous les maux: Les inondations, Les nuisances des avions, les nuisances des train et les bouchons matin et soir.
Jouons collectif et acceptons un peu plus de trafic à Athis mons et vigneux.
J’espére que ce projet se fera.

Bonne chance

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Favorable.
Le département est coupé en deux dans cette zone. C’est un problème.
Imagine-t-on Paris coupé en deux par la Seine ?
Etait-il « aberrant » de construire le Pont Neuf ?
Les craintes des riverains sur la circulation peuvent se comprendre et il faut y travailler (aménager sérieusement les axes menant au pont et/ou limiter le pont aux transports en commun et/ou construire un AUTRE nouveau pont en plus) mais le problème existe et il faut y répondre.

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Oui car ce projet existait depuis longtemps
Il était prévu dans le cadre de la A 87 ,projet qui a été commencé et qui comprend environ 2 kms entre l’A7 et l’A 10
Ce projet existait dans les tiroirs d’ ADP et n’a jamais vu sa suite
Il n’est qu’a voir au heures de sortie des entreprises la pagaille qui existe sur le pont de villeneuve le roi

Contributeur anonyme
Performance environnementale

depuis le temps que nous attendons ce pont , c’est une bonne chose de réduire les embouteillages, ca va aussi réduire la pollution

Miceli Frédérick
Autre

Aucune nouvelle route n’a jamais désengorgé la région. A peine ouvert, chaque nouvel axe est saturé. La croissance permanente de la population de l’Idf en est la cause. Nous sommes trop nombreux et ce pont catastrophique ne changera rien. En amont et en aval de celui-ci c’est déja saturé, ce sera pire.
Pourquoi pas bétonner la seine ? Il y a de quoi faire au moins une magnifique 4 voies !

Stop au béton, stop aux voitures, libérons les axes routiers existant en développant des transports en commun propres et silencieux et circulant toute la journée.
Utilisons l’argent du pont pour créer des navettes gratuites entre ĺes communes avoisinantes.

Les mésanges sont de retour dans nos jardins à Athis !
Je choisi le chant des oiseaux contre celui des moteurs.

Pitié, pas de pont.

Agrinier Sylvie
Autre

La création d’un nouvel axe de circulation routier ne contrevient-Il pas aux principes de lutte contre le réchauffement climatique ? Cela ne va-t’il pas favoriser le transport automobile ?

Même si votre dossier pré-argumente furieusement en faveur de cet axe (au détriment d’une neutralité bienveillante avec des arguments pour et contre !) ne peut-on analyser plus posément les alternatives douces à ce projet. Il fut un temps où la solution envisagée proposait un pont réservé exclusivement aux transports en commun…était-ce une solution de façade ?

Enfin et surtout, en quoi ce projet de pont sur la Seine sera t’il bénéfique aux riverains du val d’Athis ( ou même à ceux d’Athis Mons ? ). Que vont y gagner les riverains et les usagers du bord de Seine à Athis ?
– pollution sonore ? Visuelle ? Augmentation des particules fines ? Afflux supplémentaire de véhicules ?

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Bonjour,
Par définition vertueux, le transport public est un choix pour l’environnement et constitue un investissement pour la santé. Car, vivre en ville ne signifie pas nécessairement air pollué, congestion, bruit et longs temps de transport. Les nouvelles idées qui émergent dans les transports urbains sont en train de rendre les villes plus saines et plus agréables à vivre. La montée des préoccupations environnementales et les mesures limitant l’usage individuel de l’automobile dans les villes ont renforcé l’attractivité des transports publics. Les transports publics constituent un accélérateur pour la transition écologique des territoires. Cela implique d’améliorer l’efficacité globale des réseaux de transport.
Alors qu’attendez vous en Essonne, voulez vous être montrés du doigts ? Agissez intelligemment et NON A UN PONT ROUTIER

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Non et non car aucune réflexion sur le long terme où on voit bien que le routier ne fait pas parti de l’avenir (destruction de l’environnement, augmentation des emissions de CO2, effondrement de la biodiversité, …)
Développons les transports en commun : lien entre RER C et le T7 depuis Athis-Mons ? L18 ?

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Bonjour
La construction de ce pont est une bonne nouvelle
Il faut regarder vers le futur, abandonnons les idées traditionnelles de transport
La voiture c’est obsolète
Combiner le tram, les vélos, les Bus ce sont nos futurs moyens de communication
Un tram qui relierait la ligne qui passe par Orly permettrait de relier les banlieues entre elles
Il faut créer un maillage de transport en commun inter banlieue
De ce fait les bouchons diminueraient
Cordialement

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Bonjour

je pense que ce projet n’est pas une solution.
Toutes les voitures vont se déverser sur Athis Mons-
Les gens l’emprunteront et traverseront Athis Mons pour rejoindre la N7 direction Evry..

Je dis oui à un pont pour bus uniquement, ou un nouveau tram…

Mais NON au pont pour véhicules de particuliers

Cordialement

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Au regard de la congestion routière, je suis favorable à la construction d’un nouveau pont

Charon Marc
Multimodalité & efficacité

Bonjour,
Je pense qu’il faut réserver cette voie aux circulations douces avec une priorité vélos, piétons, transports en commun. J’optimiserai cette circulation douce en imaginant une boucle de Maisons Alforts/Alfortville (en passant par Villeneuve st Georges) puis de ce nouveau pont jusqu’à la coulée verte à Massy (en passant par la piste cyclable de la D118 – Morangis-Chilly Mazarin), on aurait deux connexions fortes à Paris pour des déplacements, doux donc, reliés par un trajet quasi sécurisé sur toute la longueur et qui croisent de nombreuses « grosses » gares rer

Bien à vous !
Marc

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

J habite vigneux sur Seine, je travaille à Viry Chatillon. La traversée de la Seine et de Draveil est apocalyptique. Il est grand temps de construire un nouvel accès.

brunner Stephane
Coût

Bonjour

J’aimerai avoir une idée du coût estimé du projet retenu , comme nous l’avons dans le dossier pour les projets non retenus.
En outre la carte des espaces verts (issue des données de IAU-IDF) est tronquée. Il manque le jardin botanique Paul Jovet et le bois au dessus qui vont être traversés par la route.

Merci de vos retours
Cordialement

JOSSELIN Muriel
Autre

Ce projet est une hérésie et un leurre. Orly est déjà saturé. Il n’est pas souhaitable de faire venir des flots de véhicules sur des axes saturés. C’est déplacer le problème, et non le résoudre. Il faut développer des transports en commun. Le contournement Sud à Chilly Mazarin: les voitures sont à la queue-leu-leu le matin pendant plus de 25 minutes, et certains n’hésitent pas à faire demi-tour! Sous Orly c’est déjà saturé, et le contournement est n’est pas non plus étudié pour absorber davantage de trafic.
Créer un tel ouvrage pour 3000 véhicules jour (ce qui a été annoncé en réunion publique fin 2018) est une hérésie. Ou alors, c’est que les prévisions de trafic ont été largement sous-estimées pour ne pas effrayer les athégiens!!!
Il convient de pondérer les voix des Athégiens, qui seraient les plus affectés par ce funeste projet.

Il faut des transports en commun pour amener les habitants des deux rives à Orly et les lignes 14 et 18. La solution est là!

Fraval Jean Claude
Performance environnementale

Le syndrome est toujours le même: on crée des routes pour résorber/amoindrir le trafic de circulation routière et en fait on permet l’accroissement du trafic. Partout c’est le même constat. Accroître la ressource n’a jamais contraint la consommation, bien au contraire.
Toute interconnexion routière provoque à terme un accroissement du trafic. L’interconnexion A6 – A5 – N104 provoqué un accroissement du trafic jusqu’à la saturation sur la partie de la N104 jusqu’à l’A6, notamment en raison de l’accroissement de l’activité économique que permet cette interconnexion (zone logistique et industrielle de Melun-Sénart, centre Commercial de Carré Sénart, ville nouvelle de l’EPA Sénart, …). Créer une interconnexion pour faciliter l’installation de hangars, de McDo, de halls commerciaux, va créer indubitablement un accroissement du trafic. L’interconnexion n’est donc pas une solution elle est un problème.
Par ailleurs, l’impact sur les communes voisines ne sera pas négligeable, renforçant probablement les problèmes de congestion (et donc de pollution) sur Montgeron, Draveil, Brunoy, Epinay sous Sénart, ….
La RN6 (qui reste nationale dans la forêt de Sénart (donc à proximité de Brunoy et de Montgeron) est déjà un énorme problème (propreté, entretien, saturation, pollution), problème qui empêche toute évolution de Brunoy vers la forêt de Sénart, sera très certainement impactée, compliquant ainsi la recherche de solutions durables pour requalifier cette voie et les quartiers des villes qui la jouxtent.
Une étude d’impact est nécessaire voire indispensable. Une étude d’aménagement de la RN6 est alors tout aussi indispensable.
Seule la mise à disposition des résultats de ces études d’impact permettra de valider la solution d’un franchissement de la Seine (par d’autres moyens de transport que les transports publics), où qu’il soit.
Le Grand Paris Express n’inclue pas l’est de la Seine dans l’Essonne et peu l’est de la Seine dans le Val de Marne.
Une extension du Grand Paris Express en direction du Val d’Yerres Val de Seine est à étudier comme alternative aux migrations pendulaires entre ce territoire et le pôle d’Orly.
Jean Claude Fraval

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Totalement DEBILE de vouloir encore construire un Pont!! Il faut au contraire réduire le flux des voiture et en créant un pont ca ne fait qu’inciter les gens a emprunter encore plus leur voiture !! ou est l’écologie?? ce pont c’est la destruction d’arbres , plus de véhicules, plus de pollution et de béton!!!

colleuremy erwan
Multimodalité & efficacité

Bonjour,

Selon moi, amener un flux important de véhicule sur une voie déjà bloqué et archi bloqué ne vas pas « fluidifier » la circulation.

Je pense que des travaux importants pour fluidifier la circulation sur la RN7 doivent d’abord être effectué pour ensuite être éventuellement capable de supporter un traffic supérieux.

Là, ce projet me semble mortifère pour toute la zone urbaine qui va d’orly à Viry chatillon. Car il va complètement bloqué la RN7 qui a déjà été bien ralenti par le rajout de feux et d’abandon de tunnel.

A mes yeux ce projet sert surtout à tuer la circulation pour pousser la population a moins utiliser les voitures.

Cela va avoir comme effets de bord de tuer la vie à Athis mons.

Vrignaud Juliette
Autre

Cette idée de pont est un désastre ! Que ce soit écologique ou pour le non respect envers les personnes qui vivent dans le quartier ! Car par cette liaison vous demander a toute les péniche vivant sur les quai d’Athis Mons de déménager ce qui est une honte. Vous refusez d’écouter toute la population qui est en désaccord avec cette idée. Surtout qu’elle ne réglera pas le problème il va juste le décaler et ramener les bouchons sur les quais entre Athis et Juvisy.
Donc arrêter de vous croire tout permis et trouver une idée qui mettent le plus de personnes d’accord et qui sera plus écologique ! Faites une passerelle flottante par exemple, c’est écologique et ça créerai des emplois en plus. Et c’est certainement moins coûteux.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Contre et contre

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Bonjour,

Habitants de Brunoy et travaillant à Villeneuve-le-Roi et à Créteil, les déplacements quotidiens en voiture sont très pénibles et impactent lourdement en temps de trajet notre vie personnelle. La possibilité d’un nouveau franchissement de Seine pourrait donc alléger considérablement le trafic routier notamment au niveau du pont de Villeneuve-Saint-Georges.

Nous sommes donc totalement favorables à ce projet.

Souleyreau Sebastien
Multimodalité & efficacité

Bonjour, je suis pour ! habitant proche de la n6 glacière entre montgeron et vigneux. Je comprends la crainte des habitants qui vont être impacte par le projet mais le gain collectif prévôt j ai travaillé sur thiais pendant 5 ans mon constat: les infrastructure de Villeneuve sont saturé depuis bien trop longtemps ! merci de votre initiative pour résorber ce problème Sébastien Souleyreau

Agrinier Sylvie
Performance environnementale

Pourquoi vouloir encore faciliter les transports routiers alors que l’actualité est à la lutte contre la pollution liée au transport automobile ? Quid des milieux de vie animale( poules d’eau, cygnes…) que j’ai eu le bonheur de voir reprendre vie en 50 ans sur les rives d’Athis ? Et quid de ce merveilleux coude de la Seine qu’admira Marie-Antoinette et que je continue de retrouver avec plaisir chaque fois que je longe le quai de l’Orge à pieds après être descendue du R.E.R. ?

Gueguen Alexandra
Multimodalité & efficacité

Pour avoir fait plusieurs fois le trajet orly-montgeron. Je sais que le pont de Villeneuve St Georges est tjs bouché. Un pont supplémentaire permettrait de fluidifier la circulation.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Athis mons est déjà une commune trop encombrée depuis que le tramway et la poussée d’immeuBlés sont là.
Je pense que c’est une très mauvais idée et ce n’est pas aux athégiens de contribuer a la monté de l’immobilier Des villes de l’autre côté de la seine.

Contributeur anonyme
Autre

Totalement opposé : que l’on mette en place des transports en commun réellement dignes de ce nom, avec parkings gratuits pour les utilisateurs, des liaisons efficaces et trans-banlieues.
Quid de l’impact environnemental, de l’effet sur la nature de la forêt encore existante qui sera défigurée, des nuisances acoustiques et visuelles juste au dessus des groupes scolaires ?
Messieurs/Mesdames les « têtes pensantes », mettez vos cerveaux payés par nos impôts à contribution pour éviter de dégrader encore plus ces berges de seine.

moreau nicolas
Performance environnementale

Je suis intrinsèquement opposé à la réalisation d’un pont routier. Ayant vécu 10 ans à Athis Mons, j’ai pu constater l’engorgement de voitures et de camions que subit la ville. Y ajouter un nouvel accès ne ferait qu’aggraver la situation. Il faut au contraire tout faire pour réduire la circulation, la diminution du nombre et de la largeur des routes étant pour cela un moyen efficace.

Un pont entre Vigneux et Athis n’aurait un sens que dans la mesure où il serait uniquement dédié aux transports en commun et aux circulations douces (vélo, piétons).

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, ce projet n’a par ailleurs guère de sens. Couler du béton pour augmenter la circulation automobile est totalement incompatible avec les objectifs de réduction des émissions de CO2.

Sans compter qu’il dégradera le paysage et impactera la zone humide que constitue le bord de Seine côté Vigneux.

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Bonjour?
pourquoi construire un pont alors que la circulations vas ce réduire du au interdiction restreinte de circulation de paris.
Et au banlieue ainsi que la suppression des voitures obligatoire interdit dans 10 ans voir même avant du au loi de paris et européennes?
Pour l’avenir faudrait une passerelle pour les vélo voir un bus navette.

CDLT

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Vous prévoyez un pont mais la n7 est déjà surcharger surtout au niveau du pont d’orly. Avec ce nouveau pont il y aura encore plus de bouchon sous le pont d’orly. Que prévoyez vous de faire passer à 3 ou 4 voie sachant que les feu rajoute une parti à la surcharge et au bouchon

Tarabay Tony
Performance environnementale

Mesdames messieurs ,
Certainement les pluparts des habitants des autres communes autre que Athis mons sont favorables ou sans avis,pourquoi ?
Parce que le pont et tous les travaux du changements sur des espaces verts ainsi les bétons poussières les gros camions et le bruit seront passés à Athis mons .
Il sera trop haut de 15 -30 m et il traverse la seine avec tout le bruit des voitures, camions,toute la circulation au dessus de nos tête .
Athis mons ne deviendra plus calme avec l’embouteillage tout le temp qu’on ne peut plus faire vélo ou se promener avec les enfants.
Déjà on supporte pas mal les bruits du décollage des avions de l’aéroport Orly .
Alors il faut arrêter de dire que vos sondages sont favorables à la construction de ce pont qui nous coûtera trop cher.
Je suis habitant d’athis mons et je donne tout mon pouvoir à notre maire pour lutter et arrêter la construction .
Merci.

Contributeur anonyme
Autre

le tracé de ce pont est une abération! il va apporter tant de nuisances aux riverains d’Athis Mons depuis la fin du contournement d’Athis jusqu’au franchissement de la Seine.
Ce n’est absolument pas normal qu’un pont passe au-dessus des habitations, d’une école, apportant nuisances sonores, pollution, altération de l’environnement…

Contributeur anonyme
Performance environnementale

Oui je suis pour l’ouverture du pont,qui pourrait enfin aider la population, c’est
Important pour Villeneuve saint Georges

Contributeur anonyme
Multimodalité & efficacité

Favorable
Mais le pont doit être relié à la RN6 pour connecter Orly Aéroport à la francilienne rapidement.

L’équipe franchissement de Seine

Bienvenue sur le site de la concertation sur le franchissement de Seine, n’hésitez pas à contribuer et à nous donner vos avis sur la concertation grâce à cet espace.

(Vos contributions seront soumises à modération)

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